Rejoindre Le Programme

Sais-tu qu'il existe plus de 100 000 molĂ©cules chimiques, et que seulement 500 d’entre elles sont recherchĂ©es dans l’eau que tu consommes ? 

Que certaines eaux en bouteille ne respectent pas les normes, et dĂ©passent mĂȘme les seuils autorisĂ©s ?

Qu’un dĂ©sherbant (l’atrazine) pourtant interdit depuis 2001, est toujours prĂ©sent dans nos sols et qu'il a Ă©tĂ© retrouvĂ© dans des Ă©chantillons d’eau en bouteille ? 

Ou encore que des traces de cocaĂŻne, d'hĂ©roĂŻne et de MDMA (un psycho-stimulant comme l'ecstasy), ont Ă©tĂ© retrouvĂ©es lors de prĂ©lĂšvements dans l’eau des riviĂšres par HĂ©lĂšne Budzinski, chercheuse du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) de Bordeaux ? 

Il y a toutes les chances pour que tu ne sois pas au courant, parce que (presque) personne n'en parle

 

C'est comme les PFAS dont les mĂ©dias parlent de plus en plus ces derniĂšres semaines, alors que ça fait des annĂ©es qu'ils sont prĂ©sents dans l'eau (et quand je dis annĂ©es, c'est mĂȘme des dĂ©cennies !)

Pourtant ?

Le sujet commence tout juste Ă  Ă©merger dans les journaux et Ă  la tĂ©lĂ©vision. đŸ“ș

Parce que c'est un sujet délicat et que les responsables politiques et les autorités de santé ne veulent pas prendre leur courage à deux mains pour le traiter.

Dernier exemple en date ?

Didier JAFFRE, le Directeur de l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie qui a envoyé un mail interne à ses collaborateurs concernant la présence des fameux PFAS dans l'eau du robinet.

Ce que disait ce fameux mail ? 📬

"L'eau ne doit plus ĂȘtre consommĂ©e, mais seulement utilisĂ©e pour tout le reste. Il faut donc privilĂ©gier l’eau en bouteille."

Quelques jours aprÚs, il répondait :

"Il s'agissait d'un mail interne, n'ayant aucune valeur d'information, qui reprenait une prise de note personnelle et succincte. Et qui forcément, sortie de son contexte, a pu faire naßtre une inquiétude."

Pression politique ? Recadrement de sa hiérarchie ? Bombe à retardement ? L'avenir nous le dira ...

L’eau distribuĂ©e en France n’est pas si propre qu’on veut bien nous le laisser penser, comme en tĂ©moigne tous ces articles de 2023.

 

Des scientifiques comme le Professeur Luc Montagnier (Prix Nobel de Médecine) ou encore le Dr David Servan-Schreiber avaient déjà lancé un appel en 2009, invitant à ne pas boire l'eau du robinet en cas de fragilité ou de cancers. 

MĂȘme Philippe Douste-Blazy, du temps oĂč il Ă©tait ministre de la santĂ© (milieu des annĂ©es 2000), a reconnu qu'au moins 600 molĂ©cules diffĂ©rentes (chimiques et mĂ©dicamenteuses), se trouvaient probablement dans l'eau mais n'Ă©taient pas recherchĂ©es dans les analyses officielles effectuĂ©es sur l'eau Ă  ce moment lĂ .

On pourrait aussi Ă©voquer les traces d’antibiotiques, d’antidĂ©presseurs, d’anti-inflammatoire et d’anti-cancer, retrouvĂ©s dans les nappes phrĂ©atiques (et donc inĂ©vitablement dans l’eau du robinet
)

En résumé ?

En 2024, la situation ne semble pas avoir vraiment évolué...

Alors, peut-ĂȘtre qu'aujourd’hui : 

  • Tu prĂȘtes attention Ă  ce que tu manges, et veilles Ă  choisir des produits locaux, bio et de saison 
  • Tu essayes d’avoir des repas Ă©quilibrĂ©s avec du bon gras, des fibres et des protĂ©ines de qualité 
  • Ou que tu fais de l’activitĂ© physique, du breathwork ou de la mĂ©ditation pour garder la forme   

Et c’est une excellente chose

Cela signifie que tu as conscience qu'un esprit sain dans un corps sain est indispensable pour rester en bonne santé.

 

Mais si tu nĂ©gliges la qualitĂ© de l'eau que tu bois, tu passes Ă  cĂŽtĂ© d’un Ă©lĂ©ment primordial 

L'eau, c’est probablement l’élĂ©ment dont on parle le moins et dont les gens se soucient le moins.

MĂȘme les professionnels de santĂ© se focalisent quasi exclusivement sur ce qu’on mange et sur l’activitĂ© physique, n'Ă©voquant presque jamais l'importance de la qualitĂ© de l’eau que l’on consommes au quotidien.

Comme si finalement,  l’eau Ă©tait juste 
 de l’eau, et qu’il n’y avait rien Ă  dire sur le sujet. 💧

En effet, on a tendance à croire que parce qu’elle est transparente, on peut lire dedans comme dans un livre ouvert, et qu’elle n’a aucun secret, aucun mystùre.

Alors qu’il n’y a rien de plus faux : 

  • L’eau a une structure qui lui est propre (si tu observes des eaux venant de deux endroits diffĂ©rents, elles n’auront pas la mĂȘme structure au microscope)
  • Elle Ă©volue selon les sons ou son environnement procheÂ đŸ—ŁïžÂ 
  • Et l'eau renferme encore de nombreux autres mystĂšres que l'on a trĂšs certainement pas encore dĂ©couvert 

L'eau est aussi importante pour ton corps que ce que tu manges.

Si tu as déjà cherché des informations sur la meilleure eau à boire, tu sais à quel point c'est un sujet complexe...

 

... Et que trouver des informations dessus est un vrai parcours du combattant 

Aujourd’hui, on trouve clairement tout et son contraire sur internet.

Entre les blogs personnels de particuliers et des sites beaucoup plus techniques tenus par des professionnels, pas Ă©vident de faire le tri et de savoir Ă  quoi s'en tenir.

Et malheureusement, c’est un peu le piĂšge avec le web đŸ•žïž.

Parce que je sais Ă  quel point c’est compliquĂ© et mĂȘme frustrant de chercher des informations fiables, et de qualitĂ© concernant l’eau que l’on boit... 

...Et parce que j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas, j'ai décidé de créer

 

Eau Primitive :

Comment S’hydrater Sans S'empoisonner 

 

Une formation complÚte pour t'apprendre à consommer une eau de qualité, en fonction de ton budget et de tes besoins

 
Mais avant de t’expliquer en dĂ©tail ce que contient ce programme, laisse moi me prĂ©senter en quelques mots. 🙂

Je m’appelle Jenny

(alias Peanup Butter)

 

PassionnĂ©e par la santĂ© et par la nutrition depuis prĂšs de 10 ans, l’un des premiers sujets Ă  avoir captivĂ© mon attention et Ă  avoir Ă©veillĂ© ma curiositĂ©, a Ă©tĂ© l’eau que je buvais. 💧

Je m'y suis donc jetĂ©e tĂȘte la premiĂšre, en lisant de nombreuses Ă©tudes et de nombreux articles pour m’informer au mieux sur la question.

Voilà 2 ans que je suis Coach en Santé Préventive. Pour moi, avoir une vision globale de la santé holistique est primordiale, afin de transmettre l'information la plus juste à mes plus de 3900 abonnés sur Instagram.

Depuis que je me penche sur le sujet, je ne compte plus le nombre de fois oĂč j'ai vu des gens sur les forums, conseiller de boire l'eau du robinet, car celle en bouteille pollue (plastique).

Sans avoir vraiment d’autre argument que celui-ci.

Ou d’autres qui, au contraire, conseillent plutĂŽt l’eau en bouteille car non chlorĂ©e et moins polluĂ©e par toute sorte de produits chimiques. đŸ§Ș

Sauf que comme toujours, rien n'est tout blanc ou tout noir.

Les choses sont bien plus complexes que ça (et l’eau ne fait pas exception).

Maintenant que les prĂ©sentations sont faites, voici ce que tu vas retrouver dans Eau Primitive : Comment S’hydrater Sans S'empoisonner 

Dans ce programme complet sur l’eau, composĂ© de 11 modules comprenant 18 vidĂ©os (prĂšs de 2h), de documents PDF et d’un ebook de 212 pages, tu trouveras : 

Module 1

L'eau, c'est quoi

 

Tu vas dĂ©couvrir les critĂšres qui dĂ©terminent qu’une eau est dite potable, ainsi que les valeurs maximales autorisĂ©es pour dire que l’eau du robinet est potable.

Module 2

Nos besoins en eau

 

Tu vas dĂ©couvrir quels sont tes besoins en eau (selon ton profil et ton Ăąge) + une astuce pour faciliter ta digestion, et Ă©viter le coup de barre d’aprĂšs repas.

Module 3

La balance hydrique

 

Tu vas retrouver la liste des 7 profils de personnes les plus Ă  risques de dĂ©shydratation, ainsi que mes 4 astuces toutes simples pour penser Ă  s’hydrater rĂ©guliĂšrement.

Module 4

Les types d'eau

 

Découvre la liste des principaux polluants présents dans l'eau, ce que tu dois regarder sur les étiquettes des bouteilles + ces 3 marques d'eau que tu ne devrais consommer qu'en cure.

Module 5

Les systĂšmes de filtration

 

Découvre tout ce que tu dois savoir sur les systÚmes de filtration, lesquels utiliser (selon tes besoins) et ce que tu dois faire absolument avant de boire ton eau.

Module 6

Qualité et santé

 

Découvre le lien entre la qualité de l'eau et ta santé, ce qu'est réellement l'effet cocktail (et ses conséquences) + les explications sur la bioelectronique de Vincent.

Module 7

La structure  de l'eau

 

Pourquoi l'eau n'est pas "juste de l'eau", les découvertes faites par un chercheur japonais et aussi ce qui différencie une "eau vivante" d'une "eau morte".

Module 8

La dynamisation de l'eau

 

Comment "transformer ton eau" en la redynamisant, en la restructurant et en la réinformant + les outils et accessoires que tu peux utiliser  pour la réveiller.

Module 9

Les eaux dites thérapeutiques

 

Pourquoi l'eau Kangen doit plutĂŽt ĂȘtre consommĂ©e en cure, et l'alternative que tu peux boire au quotidien (elle a les mĂȘmes propriĂ©tĂ©s que l'eau de Lourdes, et tu peux te la "fabriquer").

Module 10

L'eau et les enjeux Ă©cologiques

 

Découvre pourquoi faire attention à l'eau que tu bois est primordial, l'impact que ça a sur la planÚte, mais aussi cette ville située en Inde, qui redonne espoir (ils ont fabriqué un "outil magique").

Module 11

Alors on boit quoi ?

 

Tu vas avoir un récapitulatif de tout ce qui a été dit dans le programme, ce que je te conseille (et tout ce que tu devrais éviter) + la température à laquelle tu devrais idéalement boire ton eau.

Et ce n'est pas tout...

Tu auras accÚs à mon groupe Facebook privé uniquement dédié à l'eau

 

Tu pourras interagir aussi bien avec moi qu'avec les autres membres du programme.

Si tu as des questions, tu pourras les poser sur le groupe et avoir rapidement des réponses.

Tu y retrouveras aussi les derniers articles de journaux sur les scandales sanitaires liĂ©s aux PFAS notamment (certains te concerneront peut-ĂȘtre directement !) 

En plus de ça ?

Mon bonus spécial

"Idées Combos"

 

Il s’agit d’une liste de combinaisons possibles de produits en fonction de ton budget.

Toutes les recherches ont Ă©tĂ© faites en amont, tu n’as plus qu’à choisir l'option qui te correspond le mieux.

Pour certains produits, tu trouveras mĂȘme des codes promo qui te permettront de profiter de rĂ©ductions immĂ©diates et de faire des Ă©conomies.

Et le meilleur pour la fin ?

Mon ebook de 50 pages spécial PFAS : 

Polluants Éternels : Comment les repĂ©rer pour mieux les Ă©viter

 

Tu ne le trouveras nul part ailleurs et il traite d’un sujet d’actualitĂ© plus que brĂ»lant.

Une ressource bien utile, au vu du peu d'informations que l’on retrouve actuellement sur le sujet.

ConcrĂštement, tu y retrouveras :

  • La liste des problĂšmes de santĂ© majeurs observĂ©s et surveillĂ©s par les scientifiques (page 13)

  • Les catĂ©gories d’aliments qui contiennent le plus les PFAS (page 18)

  • Quels ingrĂ©dients regarder sur les cosmĂ©tiques pour savoir s’ils contiennent des PFAS (page 21)

  • Un produit du quotidien qui en contient pas moins de 6 diffĂ©rents, et que l’on utilise plusieurs fois par jour (page 22)

  • 21 marques de vĂȘtement qui cherchent Ă  se dĂ©barrasser de leur utilisation dans la confection de leurs produits (et le site sur lequel tu peux trouver les autres marques qui font la mĂȘme chose
) (pages 23-24)

  • La marque que je te conseille (et mĂȘme le meilleur modĂšle selon moi) pour assainir la qualitĂ© de l’air chez toi et Ă©viter les poussiĂšres domestiques dans les maisons (trĂšs utiles si tu as des enfants que tu ne souhaites pas exposer au PFAS) (page 24)

  • Par quoi remplacer ton matĂ©riel de cuisine actuel pour limiter ton exposition aux PFAS (page 35)

 

Avec cet ebook, tu en sauras bien plus sur le sujet que 99% des gens !

Rejoins le Programme Eau Primitive : Comment S'hydrater Sans S'empoisonner,

 

Et acquiers toutes les connaissances indispensables

pour consommer une eau de qualité

 

Je rejoins le programme

À la fin de la formation, tu sauras : 

 

- Quel matĂ©riel te procurer en fonction de ton budget (de moins de 100€ Ă  des produits Ă  plusieurs milliers d’euros) 

- Quelles marques d’eau en bouteille choisir si tu n’as pas d’autres choix (et celles que je te dĂ©conseille fortement)

- Mais aussi quel systĂšme de filtration acheter selon tes besoins personnels (car tes besoins ne sont pas forcĂ©ment les mĂȘmes que ceux de tes voisins) 

ConcrĂštement, si tu es aujourd’hui en location , tu vas peut ĂȘtre chercher des choses simples Ă  installer et Ă  dĂ©monter au cas oĂč tu dĂ©cides de dĂ©mĂ©nager



alors que si tu es propriĂ©taire, tu vas peut ĂȘtre prĂ©fĂ©rer investir dans un systĂšme de filtration plus performant (et plus coĂ»teux), car pour toi c’est quelque chose d’aussi important que les matĂ©riaux d’isolation que tu as choisis pour ta maison quand tu l’as faite rĂ©nover.

 

Et pour te faciliter la tĂąche, je te donne des rĂ©fĂ©rences prĂ©cises de produits de qualitĂ©, ainsi que les sites sur lesquels les trouver (certains proposent mĂȘme des facilitĂ©s de paiements pour rĂ©gler en plusieurs fois).

 

Alors oui, acquérir toutes ces connaissances va te demander quelques heures de lectures et de visionnage, 

Mais bien moins que le temps que tu as déjà dû passer sur internet pour chercher des infos sur le sujet !

Au final, tu sauras exactement quoi faire pour avoir une eau Ă  boire qui se rapproche de l’eau que buvait nos ancĂȘtres (avant que l’activitĂ© humaine la perturbe et la pollue).

Et en plus, tu boiras enfin une eau saine qui va te permettre de rester en santĂ©, et de donner Ă  ton corps ce qu’il y a de mieux pour lui.

Est-ce que la formation Eau Primitive : Comment S’hydrater sans S'empoisonner est faite pour toi ?

 

Si tu as déjà passé des heures :  

  • Sur des dizaines de sites aprĂšs avoir tapĂ© “Quelle est la meilleure eau Ă  boire” dans la barre de recherche 

  • À scroller sur les rĂ©seaux sociaux aprĂšs avoir tapĂ© les hashtags #eau ou #eaupotable pour voir si tu ne trouvais pas des posts qui pourraient Ă©clairer ta lanterne sur le sujet

  • À te prendre la tĂȘte  parce qu’un jour tu trouvais une info, mais le lendemain tu en trouvais une qui disait tout son contraire ailleurs

  • À lire des descriptifs techniques de produits sur des sites vendant des systĂšmes de filtration sans forcĂ©ment tout comprendre et en ne sachant pas lequel choisir

  • À demander des conseils Ă  des gens de ton entourage qui font attention Ă  l’environnement et Ă  l’eau qu’ils boivent (pour savoir ce qu’ils font exactement de leur cĂŽtĂ©)

 

Et que tu en as marre parce qu’au final - et malgrĂ© ces heures passĂ©es Ă  chercher - tu ne sais toujours pas ce que tu dois faire pour boire une eau de qualitĂ© (et pire encore, tu ne sais absolument pas oĂč trouver cette info)


 

Qu'en plus de ça : 

 

✅ Tu fais attention Ă  ta santĂ©, Ă  ce que tu manges et bois au quotidien car tu considĂšres ton corps comme ton temple 

✅ Tu veux faire le plus attention possible à l'impact que tu as sur l'environnement et sur la planùte au travers de tes achats, et tu cherches donc des alternatives dans tout ce que tu consommes

✅ Tu as bien conscience que l'eau du robinet et celle en bouteille ne sont pas des solutions durables telles qu'elles le sont aujourd'hui, et tu veux avoir toutes les infos pour faire un choix Ă©clairé 

 


 Alors oui, ce programme est clairement fait pour toi

Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours

 

Tu as 2 semaines pour visionner l'intégralité des 4 premiers modules de la formation.

Si durant cette pĂ©riode, tu n'es pas satisfait et que tu souhaites un remboursement, il te suffit d'envoyer un mail pour ĂȘtre remboursé intĂ©gralement sans condition. 

Les 7 autres modules de la formation, l'ebook complet ainsi que tous les bonus seront débloqués passés ce délai de 14 jours.

Le tarif

 

197€ 

  • Un programme complet (accessible 7/7j, 24/24h et Ă  vie) avec plus de 2h de vidĂ©os et un ebook de 215 pages 

  • Toutes les clĂ©s nĂ©cessaires pour consommer une eau de qualitĂ© au quotidien

  • Un bonus d'idĂ©es combos d'accessoires et de produits pour tous les budgets (tu n'auras pas besoin de faire ces recherches toi mĂȘme, j'ai tout fait pour toi)

  • + l'accĂšs Ă  mon groupe privĂ© Facebook dĂ©diĂ© uniquement Ă  l'eau, et sur lequel tu pourras interagir aussi bien avec moi qu'avec les autres membres du programme

  • L'ebook de 50 pages spĂ©cial PFAS : Polluants Éternels : Comment les repĂ©rer pour mieux les Ă©viter qui va te permettre d'en savoir plus que 99% des gens sur le sujet

Les différentes offres

Carte bancaire

197€

Paiement en 1 fois

Commander

Carte bancaire

2 x 98,50 €

Paiement en 2 fois (sans frais)

Commander

Paypal

4 x 49,25€

Paiement en 4 fois (sans frais)

Commander

 Que se passe-t-il aprÚs le paiement ?

 

DÚs ton paiement validé, tu vas recevoir un email de confirmation pour ton achat, avec tes accÚs pour ton espace membre.

Pense Ă  bien vĂ©rifier bien tes onglets  "spam", “promotions” ou "indĂ©sirables" si tu ne le vois pas dans ta boĂźte principale.

Pour t’assurer de la bonne rĂ©ception de mes prochains emails, je t’invite Ă  m’ajouter Ă  tes contacts avec mon mail : peanupbutter@protonmail.com

Marjorie

"Tu as fait un travail formidable de recherche compte tenu des tonnes d’informations dont ce programme regorge."

Elsa 

"On apprend et dĂ©couvre beaucoup de choses. [...] C’est simple Ă  comprendre et la formation est riche."

Jocelyne

"Tes recherches et surtout ta maniĂšre trĂšs pĂ©dagogue de transmettre tes analyses m’ont beaucoup apportĂ©"

FAQ 

Rejoins le Programme Eau Primitive, Comment S'Hydrater Sans S'Empoisonner,

 

Et acquiers toutes les connaissances indispensables

pour boire la meilleure eau possible

 

Je rejoins le programme

DĂ©couvre en exclusivitĂ© le contenu auquel tu vas accĂ©der !Â